Le développement durable est un pilier fondamental de notre stratégie.
Nous sommes nés au Tessin il y a plus de 100 ans et nous sommes convaincus que notre croissance ne peut faire abstraction de celle de notre territoire. C’est pour cela que nous faisons de notre mieux pour apporter notre contribution à l’échelle économique, sociale et environnementale.
ECSA est la première société « industrielle » suisse à avoir adhéré au programme de compensation des émissions de CO2 “myclimate”, dont Carlo Centonze jr. a été un co-fondateur.
Pouvons-nous nous déclarer comme une entreprise sûre ?
Pour nous, la sécurité est indubitablement un domaine prioritaire. Nous œuvrons énormément dans ce sens : analyses des processus de travail, formations, règlements et codes internes, exercices et collaboration avec des corps externes
Pour nous, la sécurité est indubitablement un domaine prioritaire. Nous œuvrons énormément dans ce sens : analyses des processus de travail, formations, règlements et codes internes, exercices et collaboration avec des corps externes.
Tous les dépôts appartenant à ECSA Chemicals ont fait l’objet d’une évaluation SQAS (Safety & Quality Assessment System), en obtenant une note nettement supérieure à la moyenne.
- ECSA a investi au cours des 15 dernières années plus de 30 millions de francs en infrastructures et sécurité, en intégrant des solutions capables de garantir la sécurité maximale sur le lieu de travail.
Nous travaillons avec des corps comme la police, les ambulances et les sapeurs-pompiers pour être certains de pouvoir gérer d’éventuelles crises et situations d’urgences de manière optimale.