EUKA DISINFECTANT BE: Notre réponse rapide aux exigences du marché

Histories de succès durant le “Corona Times”

EUKA DISINFECTANT BE: Notre réponse rapide aux exigences du marché

Histories de succès durant le “Corona Times”

La période que l’on vient de passer, caractérisée par une Pandémie globale, nous a incontestablement changé du point de vue personnel, mais nous ne devons pas sous-évaluer les grandes mutations même au niveau commercial. Parmi ces dernières, l’augmentation exponentielle de la demande concernant les produits nettoyants et désinfectants face à une pénurie marquée d’offre dans ces catégories.

Déjà début Mars, le marché se trouvait en grande difficulté pour faire face à une demande extrêmement élevée. Il faut rappeler que pour produire des produits désinfectants en Suisse, il est obligatoire de s’enregistrer auprès de « l’Ufficio Federale della Sanità Pubblica » et, suite à de nombreux tests de qualité, l’émission d’un nouveau produit désinfectant est possible sur le marché.

Afin de répondre rapidement à la demande toujours plus grande du marché et à la situation sanitaire, le Gouvernement Suisse a voté une dérogation pour faciliter le processus : tous les organismes commerciaux qui respectent les lignes directrices de l’OMS peuvent produire et commercialiser des désinfectants. Une grande opportunité pour nous : en tant que trader en matières premières, nous jouissons d’une position privilégiée pour l’obtention de composants chimiques.

Paola Dal Corno
Paola Dal Corno - Technical Sales Manager et conceptrice de EUKA DISINFECTANT BE

J'ai fixé la formule d'EUKA en fonction des critères dictés par l’OMS”, raconte Paola Dal Corno - Technical Sales Manager et conceptrice de EUKA DISINFECTANT BE - “L’OMS a publié sur son site internet les formules et les lignes directrices générales qui, si suivies à la lettre, offraient la possibilité d'introduire le produit désinfectant sur le marché sans passer la phase de test"

Ça s’est passé comme ça : en moins d’une semaine, le premier produit désinfectant ECSA était prêt pour le marché !

Une réponse aussi rapide et efficace n’aurait pas été possible sans la collaboration et la disponibilité de tous les départements et de toutes les personnes” racconte Francisco Ares – Directeur ECSA Maintenance.

“Ce fut une belle expérience du point de vue commercial – de nombreux nouveaux clients, la possibilité d'upselling avec des lignes complémentaires comme les distributeurs sans contact et EPI – mais surtout au point de vue humain. L'engagement constant de tous les collaborateurs et la rapidité de réaction sont les clés de notre succès. Je remercie tout le monde pour la passion et le dévouement démontré".

EUKA est un désinfectant unique, pour les mains et pour les surfaces, et il est composé de 4ingrédients : éthanol, eau oxygénée, glycérine et eau distillée

EUKA DISINFEKTANT BE

“J'ai décidé d'utiliser l'éthanol au lieu de l'isopropanol et j'ai ajouté un plus grand pourcentage de glycérine en pensant surtout aux opérateurs sanitaires qui sont obligés de l'utiliser souvent” raconte Paola Dal Corno. “L’éthanol a moins d'odeur et il est moins toxique, alors que la glycérine aide à maintenir la peau hydratée”.

Vous serez dirigé vers le site Web ECSA Maintenance

Mais tout n’a pas toujours été rose.

"Le plus grand défi ? Pouvoir servir tous les clients dans une période aussi intense. Il y a eu des moments critiques durant lesquels même pour nous, il fut difficile de trouver de l'éthanol. Dans ce contexte, la collaboration avec les collègues d'ECSA Chemicals et la contribution de Daniele Zilli a été fondamentale, ils n'ont pas seulement trouvé la matière première pour la fabrication d'EUKA, mais ils ont fait en sorte qu'ECSA puisse commercialiser de l'éthanol même à d'autres producteurs de désinfectants en Suisse. Même l'obtention des emballages et des vaporisateurs n'a pas toujours été facile : grâce à Roberto Papa nous avons réussi à maintenir l'approvisionnement constant dans tous les formats (1, 5, 10 et 25 litres).”

Francisco Ares
Directeur ECSA Maintenance

Qu’est-ce que le futur nous réserve ? On ne veut certainement pas en rester là ! Notre département Qualité, en plus d’avoir fourni un travail fondamental pour la création des fiches de sécurité et les détails de l’emballage (même des mises en garde pour les non-voyants sur les emballages !) est en train de s’informer pour continuer la production une fois la période de dérogation terminée et répondre ainsi au besoin constant en produits désinfectants de la part de nos clients.

ASKNOW

Merci

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais
ASKNOW

Merci

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais